Boulettes de viande aux épices et herbes fraîches
- Béatrice Quirot
- 4 janv. 2015
- 2 min de lecture
Je reviens en ce début d'année 2015 avec une recette de goulu parfaite pour vos repas tout chauds du soir ! Très simple à réaliser, vous pouvez en concocter une bonne dizaine que vous utiliserez de manières différentes : en couscous, avec du riz ou trempées dans une soupe aux courges.
C’est une recette que je devais mettre il y a quelques semaines, mais avec le travail et les différents projets qui s’annoncent, je n’ai pas eu le temps ! Car oui, je prévoie pour 2015 plein de beaux projets et de collaborations intéressantes!


Si c’est possible, je vous conseille d’acheter de la viande Bio, meilleure pour votre santé (les conditions d’hygiène sont respectées, ce qui empêche le développement de bactéries pas jolies jolies pour vos bidous) et pour le « respect » (si on peut appeler ça comme ça) des bêtes d’élevage.
Pour faire vos boulettes, vous avez besoin de :
4 staeks hachés de viande de bœuf bio
Un œuf
Quelques biscottes écrasées ou la miche d’un pain rassis
2 échalotes
Un bouquet de coriandre fraîche
Une pincée de cannelle
Une pincée de cumin
Sel, poivre et huile d’olive
Commencez par ciseler vos échalotes en petits morceaux et mélangez-les aux steacks crus écrasés ensemble dans un récipient propre.
Rajoutez environ 4 biscottes émiettées et si vous n'en n'avez pas, utilisez de la miche de pain rassis.
Pour que le mélange puisse s'homogénéiser et tenir convenablement lors de la cuisson, rajoutez un oeuf entier.
Terminez la recette avec l'assaisonnement, en agrémentant vos boulettes d'une bonne pincée de cannelle, de cumin, de sel, poivre et huile d'olive. Pour les amateurs de coriandre, n'hésitez pas à ciseler un bouquet pour ajouter un peu de fraîcheur !
Concernant la cuisson, j'ai testé à feux doux dans la poêle, mais dans un cuit-vapeur, pas trop fort, cela doit être faisable aussi ! A vos fourneaux :)

Comments