top of page

Exfoliant à la poudre d'amande, poudre de rose de Damas et huile essentielle de géranium


Après avoir remplacé mes produits d'entretien par du bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre d'alccol et de l'huile essentielle de lavande vraie, je me suis penchée sur les cosmétiques bio, et plus particulièrement sur les cosmétiques à faire soi-même à partir de produits bio. LA TOTALE quoi !


Et bien, force est de constater, que non seulement c'est plus avantageux financièrement mais en plus la qualité de ma peau, pourtant à problèmes, s'est largement améliorée !


Alors j'ai décidé de vous proposer maintenant sur le blog des astuces beauté et des recettes de cosmétiques à faire chez vous.


Après la recette de la crème bonne mine à base de vanille, je vous propose aujourd'hui l'exfoliant à base de poudre d'amande, de poudre de rose de Damas et d'huile essentielle de géranium, Alors pourquoi ces ingrédients ?

  • La poudre d'amande est un moyen d'exfolier en douceur votre peau sans l'agresser et de l'hydrater par la même occasion.

  • La poudre de roses de Damas, qui sent trop bon, permet de tonifier et régénérer les peaux sensibles, fragilisées ou irritées.

  • L'huile essentielle de géranium est antifongique et anti-infectieuse. Elle serait utile en cas d'acné et d'eczéma. Elle est aussi utilisée par les cheveux et les soins minceur. Par contre il faut être prudent avec les huiles essentielles et tester le produit sur l'avant bras 48h avant de l'essayer sur le visage.


La recette ;

- 3 cuillères à soupe de poudre d'amande

- 3 cuillères à soupe de poudre de roses de Damas

- 2 gouttes d'huile essentielle de géranium ( pas une de plus)


Mélangez la poudre d'amande et la poudre de roses de Damas dans un petit bol et rajouter deux gouttes d'huile essentielle de géranium. Placez le mélange dans un pot de crème vide, propre et hermétique. Ne dépassez pas trois mois d'utilisation de cet exfoliant car il périme !! (produit naturel oblige)




Une fois par semaine : mettez l'équivalent d'une cuillère à café d'exfoliant dans la pomme de la main. Humidifiez jusqu'à obtention d'une pâte granuleuse qui puisse s'accrocher à la peau du visage sans être trop liquide. Une fois l'exfoliant étalé sur votre visage, massez doucement en formant des petits cercles pour raviver la circulation. Répétez le procédé pour bien purifier votre visage sur chaque parcelle, puis rincez à l'eau claire.


Si vous avez tendance à faire des allergies, faites un petit essai sur l'avant bras 48h avant d'en mettre sur le visage.


Je suis loin d'avoir un peau parfaite (peau mixte à tendance grasse avec imperfections et cernes), mais j'avoue avoir constaté une belle amélioration depuis que je fais mes propres cosmétiques et que j'effectue d'autres secrets beauté dont je vous parlerai très prochainement ! A vous de jouer maintenant !!


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page