top of page

Madeleines au thé vert et graines de sésame

Mes chers et tendres petits,


Décidément, ma collaboration avec la marque Bio La Vie Claire m'inspire et j'ai décidé de cuisiner aujourd'hui une pâtisserie pleine de douceur : des madeleines au thé vert et graines de sésame.

IMGP8438.JPG

J'ai reçu la semaine dernière dans le colis La Vie Claire le thé vert prestige composé de thé vert de Chine, de cannelle, de gingembre, de cardamome, d'huile essentielle d'orange, d'hibiscus et de bien d'autres saveurs gourmandes et fêstives !

IMGP8413.JPG

Vraiment simple et rapide à réaliser, cette recette nécessite en plus peu d'ingrédients à acheter (on a tous du sucre, de la farine et des oeufs dans nos placards et frigos).

J'ai pris l'habitude de cuisiner mes pâtisseries à la farine de riz complet que je trouve plus légère et plus digeste que la farine de blé, mais vous pouvez essayer avec de la farine de châtaigne et de la farine classique, en fonction de vos goûts et de votre budget !


Alors, pour concocter vos petites madeleines qui remontent le moral, voici la liste des ingrédients :


  • 100g de farine de riz complet

  • 60g de sucre de canne blond

  • 2 oeufs

  • 2 cuillères à soupe de levure

  • 60g de beurre

  • 10cl d'eau bouillante infusée

  • Une généreuse poignée de graines de sésame


Commencez la recette en infusant le thé vert dans 10cl d'eau.. quelques secondes à peine vu que la quantité d'eau est toute petite !!

IMGP8418.JPG

Faites bouillir l'eau dans une casserole et rajoutez tout de suite les 60g de beurre. Faites cuire à feu doux, que le mélange fonde doucement.


Parallèlement à la cuisson, mixez la farine, la levure, le sucre et les oeufs. Une fois la pâte homogène, incorporez le thé et le beurre cuits ensemble.

IMGP8426.JPG

Pour terminer, beurrez, farinez vos moules et les remplir à 3/4 de pâte. Parcemez généreusement de graines de sésame et placez au four à 180° pendant 15 minutes. Dégustez tiède avec un bon jus de fruit frais !

IMGP8431.JPG
IMGP8435.JPG
IMGP8440.JPG

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page