top of page

Rouleaux de dinde aux pruneaux confits et marinade d'épices

  • Photo du rédacteur: Béatrice Quirot
    Béatrice Quirot
  • 25 avr. 2015
  • 2 min de lecture

Mes chers ptis,


Début mars, j'ai reçu un gros colis de la Vie Claire, marque avec laquelle je collabore pour valoriser les produits Bio dans des recettes simples et peu coûteuses. Le colis était tellement rempli de produits variés, sucrés, sâlés, sans gluten et tout, qu'il m'a fallu bien deux semaines avant de trouver les mélanges qui seraient top en dégustation et faciles à cuisiner le soir, en rentrant du boulot.


J'ai dans mes petits papiers de vous présenter en plus de la recette d'aujourd'hui, une tarte au chocolat croustillant et tofu soyeux, une entrée légère et simple à base d'avocats et de fromage frais sur galettes de riz au sésame, et tout un tas de délices dans le genre.

10409646_1564559290484729_9200794002512642459_n.jpg

Mais commençons par le commencement, avec cette recette parfaite pour un dimanche soir pluvieux (suivez mon regard et foncez dans la boutique la plus proche).

Ok je vous l'accorde, je suis pas peu fière de mes rouleaux de dindes aux pruneaux et marinade d'épices qui en jettent à fond sur la photo alors qu'en réalité c'est hyper simple à réaliser !

IMGP9185.JPG

Pour deux rouleaux, il vous faut :

  • Deux blancs de dinde

  • Un sachet de pruneaux entiers La Vie Claire

  • Un citron

  • Un bouquet de coriandre

  • Le mélange d'épices Tandoori La Vie Claire, ou de cannelle, curcuma, selon ce que vous avez dans le placard

  • Du sirop d'agave

  • Sel, Poivre, Huile d'olive

  • Film plastique étirable

Pour commencer, denoyautez et hâchez les pruneaux en petits morceaux de 2cm.

IMGP9124.JPG

Prenez vos blancs de dinde, salez et poivrez-les puis posez une ligne de pruneaux découpés au milieu, comme la photo ci-dessous.

IMGP9114.JPG

Roulez les blancs de dinde en forme de boudin (on peut s'y reprendre une ou deux fois mais on y arrive) et filmez-les avec du film étirable plastique.

Si vous avez un cuit-vapeur à la maison, faites-les chauffer 15 minutes doucement, et si ce n'est pas le cas, plongez-les 10 minutes dans de l'eau bouillante.

IMGP9117.JPG

Une fois cuits, laissez-les refroidir gentiment pendant 10 minutes, puis à l'aide d'un ciseau, coupez le film plastique qui les entoure dans le sens de la longueur. Les blancs de dinde vont rester en forme de boudin même sans le film plastique. Placez-les soigneusement sur une assiette en attendant.

IMGP9151.JPG

Passez à la réalisation de la marinade. Dans un plat aux larges bords, pressez un citron et mélangez-y de l'huile d'olive (assez pour pouvoir rouler généreusement les blancs de dinde dedans), trois cuillères à soupe de sirop d'agave, une bonne poignée de coriandre hâchée, deux cuillères à soupe d'épices tandoori ou de n'importe quelles épices dont vous disposez dans vos placards : curcuma, cannelle, cumin.

Rajoutez du sel et du poivre et laissez tremper vos blancs de dindes pendant 15 minutes. Bien les rouler pour que ça absorbe.

IMGP9155.JPG
IMGP9146.JPG
IMGP9162.JPG

Terminez la recette en concassant des noisettes ou amandes (ce que vous avez sous la main) et roulez les blancs de dinde dedans. Ca donnera un petit côté croquant à la recette !

IMGP9144.JPG

Faites griller 10 minutes vos boudins au four et mangez-les bien chauds avec du riz demi-complet par exemple ! A savoir que les pruneaux sont maintenant confits avec la chaleur et fondent complètement dans la bouche. C'est un délice et en plus c'est bio !

IMGP9179.JPG
IMGP9187.JPG


 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page